• UN ANGE GARDIEN NOMME PIERROT.

    Si vous voulez écouter de la musique costaricaine

    tout en lisant l'article,

    cliquez sur le lecteur ci-dessous :

     

           Rentré en France début Mars, j’ai eu le plaisir de voir la plupart d’ entre vous au repas des Retraités qu’organise chaque année l’ami Marco : vous sembliez tous avoir passé un bon hiver et le beau temps persistant donnait des ailes à certains… A cette occasion, Mayela a été enchantée de pouvoir parler espagnol avec Michèle et Fernand, perdue qu’elle était au milieu de tous ces Français !

          Pendant son séjour, on est allés faire un tour dans le Sud-Ouest (Mende, Toulouse, Font-Romeu, Carcassonne, Millau) puis quelques jours à Paris, enfin une semaine en Camargue (pour lui montrer que nous aussi on a des parcs nationaux…). Elle en a profité pour faire des progrès en français et se sent plus en confiance maintenant.

         Pour finir, une anecdote qui me permettra d’enrôler comme ange gardien notre Pierrot Chambriard, grand marcheur devant l’Eternel et trop tôt disparu : fin Août, nous étions venus lui faire un petit coucou ; il y avait là aussi Bernard Bordet et Christian Nallet ; chacun y allait de son histoire, de ses souvenirs ou de ses projets : on ne s’ennuyait pas, les yeux de Pierrot brillaient, tout allait bien… sauf que, sur sa chaise, Mayela avait perdu le fil de la conversation, aussitôt remplacé par une envie pressante. Elle devait donc se trémousser sur son siège, regarder à droite et à gauche pour tenter de repérer… la porte des toilettes. Le jeu n’échappa pas au Pierrot qui fut le seul des quatre mâles présents à percevoir cette envie bien féminine. Georgette en fut avertie et Mayela sauvée !

    De Moin à Tortuguero ( Pierre MARCET avec Vimeo).

     

     

    « QUELQUES ARBRES DU COSTA RICA. Le Parc Tenorio, le Rio Celeste et la finca d'Eduardo. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 00:09

    Merci de tout coeur

    pour ce dépaysement très " sympa "

    votre " écriture " me plait beaucoup

    bonne continuation

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :